Omelette au fromage
3 participants
Page 1 sur 1
Omelette au fromage
L'omelette au fromage
Ingrédients :
2 oeufs
30 ml (2 c. à soupe) d'eau
1 pincée de basilic séché
1 pincée de ciboulette séchée
5 ml (1 c. à thé) de beurre
125 ml (1/2 tasse) de fromage cheddar râpé
Préparation :
Dans un petit bol, battre légèrement les oeufs. Incorporer l'eau, le basilic et la ciboulette.
Dans une poêle à revêtement antiadhésif de 20 cm (8 po) de diamètre, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il grésille. Y verser la préparation aux oeufs et remuer délicatement. Cuire à feu doux.
À l'aide d'une spatule, repousser la partie cuite vers le centre de la poêle tout en inclinant la poêle et en lui imprimant un mouvement circulaire afin de permettre à la partie non cuite de s'étaler dans les espaces vides.
Garnir la moitié de l'omelette du fromage cheddar. Glisser la spatule sous la partie non garnie et la rabattre sur la partie garnie.
Source : recette.qc.ca
Ingrédients :
2 oeufs
30 ml (2 c. à soupe) d'eau
1 pincée de basilic séché
1 pincée de ciboulette séchée
5 ml (1 c. à thé) de beurre
125 ml (1/2 tasse) de fromage cheddar râpé
Préparation :
Dans un petit bol, battre légèrement les oeufs. Incorporer l'eau, le basilic et la ciboulette.
Dans une poêle à revêtement antiadhésif de 20 cm (8 po) de diamètre, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il grésille. Y verser la préparation aux oeufs et remuer délicatement. Cuire à feu doux.
À l'aide d'une spatule, repousser la partie cuite vers le centre de la poêle tout en inclinant la poêle et en lui imprimant un mouvement circulaire afin de permettre à la partie non cuite de s'étaler dans les espaces vides.
Garnir la moitié de l'omelette du fromage cheddar. Glisser la spatule sous la partie non garnie et la rabattre sur la partie garnie.
Source : recette.qc.ca
Jennifer- *** Membre ***
Re: Omelette au fromage
Peut étre bien que c'est odorant avec le cheddar. Je ne l'ai jamais faite avec le cheddar. Je l'ai toujours faite avec du bon gruyère rapéee. Et je trouve que c'est succulent avec le gruyère rapé.
Jennifer- *** Membre ***
Parfait, tu vas voir c'est succulent !
Mais si tu n'aime pas trop les fromages forts, je te conseille de ne pas la faire trop coulente.
Lesse la bien cuire.
J'accompagne sa avec une salade verte.
Mais si tu n'aime pas trop les fromages forts, je te conseille de ne pas la faire trop coulente.
Lesse la bien cuire.
J'accompagne sa avec une salade verte.
Jennifer- *** Membre ***
oki d'ac ^^
mais j'crois que je vais le faire avec du gruyère rapé, sinon rien que l'odeur ça va me dégouter...
en tout cas, merci de la recette
mais j'crois que je vais le faire avec du gruyère rapé, sinon rien que l'odeur ça va me dégouter...
en tout cas, merci de la recette
De rien Miettes, oui, je pense que tu vas mieux aimer avec le gruyère rapée.
Jennifer- *** Membre ***
Non,c'est pas la vraie recette, si tu rajoute des lardons, ce n'est plus une omelette au fromage, mais une omelette au lardons et au fromage, donc bon...
Puis, je ne voie pas trop des lardons se promenaient dans l'omelette au fromage.
Puis, je ne voie pas trop des lardons se promenaient dans l'omelette au fromage.
Jennifer- *** Membre ***
bah ça peut donner un p'tit gout sympa
j'pense qu'on peut modifier les recettes suivant ses propres gouts
j'pense qu'on peut modifier les recettes suivant ses propres gouts
Oui, exactement !
Jennifer- *** Membre ***
Page 1 sur 1