Just Be Zen...
Merci d'aller sur : http://im-gs.fr

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Just Be Zen...
Merci d'aller sur : http://im-gs.fr
Just Be Zen...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

+6
m54
Galoupette
sarah
Jennifer
jackotte
Miettes
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par Miettes Mer 1 Aoû - 13:45

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, on n’arrête pas de nous répéter que les Rottweiler, Pitbull, etc…sont des chiens méchants.

Certes, certains d’entres eux ont déjà agressés des gens (enfants ET adultes), et la plupart du temps, leurs victimes ont de lourdes séquelles.

Mais voici la question qu’il faut se poser : est ce réellement les chiens qui sont « méchants » ou est ce la façon dont leur maîtres/maîtresse les éduque ?

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Rottwe10

Votre avis sur la question?
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par jackotte Jeu 2 Aoû - 21:12

alors la miette c est mon domaine en tant que futur comportementalite canin je vais te repondre aucun mais strictement aucun chien n est mechant c est en effet une question d education et d environnement

puree excuse mais je monte en pression

les gens ils sont bourees de sales prejuges moi je connais des rotts des staff hyper cool
mais c est les proprietaire s qui ont encore enormement a apprendre sur le comportement du chien mais les humains sont fait neant et ne veulent pas faire l effort
pour un moindre rien direct spa ?
moi suis handicapée je merite la DAAS dite moi !

les chiens sont des etre plus ou moins sensible et le chien aura le caractere que le maitre aura pris la peine de lui inculquer
je connais une personne handicapee qui a eduqué avec mon asso un doberman qu est ce qu on a pu la faire chier mais c etait un tres bon chien d'accompagnement !

alors voila ziiiiiiip les prejugé compris les amis rire !
et si quelqu un a le moindre souci avec son chien faite moi signe je vous aiderai avec ce que je sais !
jackotte
jackotte
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

http://akelaculturecbien.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par jackotte Jeu 2 Aoû - 21:14

ps miette l image me gene un peu suis anti educateur canin
je comprend que tu veuilles faire un post choc ok je ferme les yeux ! (rire)
jackotte
jackotte
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

http://akelaculturecbien.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par Miettes Jeu 2 Aoû - 21:27

j'suis tout à fait d'accord avec toi sur tout : c'est les maitres et l'environnement dans lequel évolue le chien qui le fait devenir ce qu'il est

pour la photo, j'voulais juste montrer que, on arréte pas de dire que ces chiens sont méchants, MAIS on leur apprend à attaquer...

j'trouve pas ça super malin, c'est ça que je voulais faire passer (peut etre n'y a-t-il que moi qui ait pris ça comme ça...)
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par jackotte Jeu 2 Aoû - 21:31

non non du tout je veux juste ajouter une chose chers membres c est que mon golden tout gentil qui soit c est faire ce qu l a sur la photo ! pourtant qui ne dira pas que les golden sont des agnaux vous voyez se que je veux dire ca marche aussi dans le sens invers
jackotte
jackotte
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

http://akelaculturecbien.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par Jennifer Lun 6 Aoû - 19:25

Je suis du même avis que Jackotte.
C'est l'éducation qui compte BEAUCOUP.
Jennifer
Jennifer
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 270
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par sarah Lun 6 Aoû - 19:28

Totalement d'accord avec jackotte !!!

Moi, j'ai des tas d'amis qui ont des rotts ou des pitbulls et les chiens sont adorables et super bien élevés. Maintenant c'est vrai que si tu les laisse prendre des mauvaises habitudes ou le role dominant, ils vont être dangereux.

Mais je persiste à dire qu'aucun chien n'est plus dangereux qu'un autre, c'est uniquement l'éducation qui prime. Et ça vaut pour les hommes aussi : si on décide de dire qu'il y a des chiens dangereux de naissance, alors faudra aussi décider d'une classification des hommes à risque !
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par Jennifer Lun 6 Aoû - 19:33

lol! lol!
Je vois déjà : "La grande classification des hommes méchants" lol!
Jennifer
Jennifer
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 270
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par sarah Lun 6 Aoû - 19:35

lol! Je veux bien donner un coup de main, j'ai déjà quelques ptits trucs à leur dire sur ce sujet ! ^^ Pi tout le monde sait bien que j'adore descendre les mecs sur leur défaut...

*féminine avant tout et féministe dès qu'il le faut*

lol!
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par Jennifer Lun 6 Aoû - 19:35

Idemmmm !
lol! lol!
Jennifer
Jennifer
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 270
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par Galoupette Ven 17 Aoû - 17:09

Moi je suis d'accord mais pas sur tout.

D'accord les chiens sont différent selon la manière dont on les éduque,si on les bat ils vont etre méchant sinon non,par exemple ma grand mère avait un chien un labrador hadès qui était super genti et qui prenait notre défense quand notre grand père jouait avec nous et que nous on criait pou rire il venait et grogner,ou comme quand je suis revenu de l'hopital et que mes parents avait peur qu'il me sautent dessus alors que j'avais des bandages et des problèmes d'équilibres,il est venu juste a coté de moi et il avançait en même temps que moi.

Là où je ne suis pas d'accord c'est qu'un chien reste un animal,même s'il est bien éduquer il peut toujours arriver qu'il change soudain de comportement et qu'il morde ou attaque,c'est pour ça que je ne fais pas confiance a un chien a 100%,c'est un peu comme nous quand on change de comportement d'un coup et qu'on s'énerve.
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par jackotte Dim 19 Aoû - 22:27

je comprends ton opinion mais beaucoup de souci viennent quand meme des humains qui ne savent pas decoder le langage canin et surtout lors d exitations dont tu parles crois moi nous sommes souvent loin des agressions ou de mechancete la ( excuse c est futur comportementaliste qui parle et les comportement que tu decris sont des exicitations non comprises par le maitre ...j ai connu ca avec mon chien s est vite passer quand on comprend et que long sais comment agir crois moi !
jackotte
jackotte
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

http://akelaculturecbien.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par Galoupette Jeu 23 Aoû - 18:36

Je te crois mais pour moi un chien comme tout autre animal reste un animal,on ne peut pas prévoir son comportement même si il est bien élevé.
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par jackotte Jeu 23 Aoû - 18:49

oui c 'est une bete c est sur en ce qui me concerne je prévois plus le comportement d'un chien qu 'un chat
jackotte
jackotte
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

http://akelaculturecbien.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par Miettes Mar 28 Aoû - 13:28

je ne sais pas si vous avez vu mais, une nouvelle fillette de 18 mois est décédée après avoir été mordu par un chien; et une famille à cambrai c'est fait mordre par son chien aussi

suite à ça, le gouvernement se demande s'il ne faut pas renforcer les lois sur les "chiens dangereux"

vous en pensez quoi?
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par Galoupette Mar 28 Aoû - 13:40

Je suis d'accords,mais j'ai vu qu'il voulait les rendre stérile,ça par contre je suis contre,c'est vrai si on fait ça cette race va disparaitre!!!
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par jackotte Mar 28 Aoû - 14:07

miette je prefere rien dire ..;
jackotte
jackotte
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

http://akelaculturecbien.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par Miettes Mar 28 Aoû - 14:09

bah tu peux nous répondre sans pour autant "t'énerver" ^^

c'est un débat et les avis de tout le monde sont les bienvenus tu sais ^^

moi perso, j'trouve que la loi actuelle est déjà bien suffisante...

mais, si je peux me permettre, il me semble qu'on demande aux maitres de ces chiens de les sortir museler (ça se dit ça?!!), si ceux ci respectaient la loi, personne ne se ferait mordre...
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par jackotte Mar 28 Aoû - 14:45

oui tout a fait les chiensdu type rott doit doit etre museler en ville et tenu par un par une personne majeur

sinon ne t'inquiete pas je m enerve pas mais pour la morssure du petit on a pas tout les elements donc moi j ai tendance a pas tout mettre sur le dos du chien tant que je connais pas les circonstance voila ma position pour ton message plus haut !
jackotte
jackotte
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

http://akelaculturecbien.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par Miettes Mar 28 Aoû - 14:49

oui c'est sur...mais peut on vraiment en vouloir à la fillette?!! quoi qu'il en soit, pour ma part, ce sont les adultes les responsables :

- d'abord les parents de la petite fille qui auraient du d'avantage la surveiller
- ensuite, le maitre du chien qui aurait du le museler...
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par jackotte Mar 28 Aoû - 14:53

oui voila je partage ton avis
jackotte
jackotte
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

http://akelaculturecbien.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par sarah Mer 29 Aoû - 23:11

J'en ai entendu parler et jsui pour.

Ils veulent:
- interdire certains croisements (et ça vaut mieux),

- limiter l'importation de races étrangères venus des pays de l'Est (ils y sont souvent maltraités donc instables par la suite),

-imposer un suivi des chiens et leur recensement (pas de problème)

Quand on a un gosse, on le déclare à la mairie en donnant le nom des parents, alors pourquoi on ne ferait pas la même chose pour les chiens ?
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par jackotte Mer 29 Aoû - 23:28

je suis d accord sur tout sauf interdire certains croisement
car je reste sur ma position de dire que le probleme ne viens pas de la race mais du comportement

c'est vrai si les gengs sont suivi conseillé pour leur chien et que ceux si ecoute les conseil il devrait avoir beaucoup moins de souci

je me permet de souligner je sais oui j insiste ce sujet me tiens a coeur que les humains apprenne a bien connaitre leur chien, a respecter le code canin comprendre aussi leur sensibilité et la a mon sens ce sera presque parfait !

un chiot ne s acquiert pas a la legere lhumain dois aussi savoir faire des concession pour l education de son animal !

zut j oubliais de vous dire que pour certaine personne selon la race le caractere est plus ou mois marqué la encore une fois je me permet de vous dire que ce constat est préjugé

si un doberman est dans un environement equilibré que des professionnel lui font faire les test de cambel a 7 semaine ainsi sont caractere sera deceler aproximativement apres tout depend de la suite avec les mettre

donc voila pourquoi ne pas exiger les test de cambell pour tous les chien avant d acheter .... promis je vous cherche ce test au plus vite....


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 23:34, édité 1 fois
jackotte
jackotte
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

http://akelaculturecbien.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par sarah Mer 29 Aoû - 23:33

Je suis d'accord sur le fait que les chiens sont une responsabilités mais, je pense qu'il vaut mieux interdire la création volontaire de certains croisements, notamment entre deux races de chiens déjà assez "dangereux" à la base...

Style un croisement ptibull-rottweiler ! De plus, les croisements peuvent être dangereux pour la santé mentale des futurs chiots et même avec un bon dressage, ces chiots-là restent dangereux.

Mon copain avait ce type de croisement (lévrier-rottweiler) et bien qu'adorable au début (et bien dressé), il a fini par attaquer ! Ils ont du le faire piquer...

Alors je pense qu'il vaut mieux éviter les problèmes quand on le peut...
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par jackotte Mer 29 Aoû - 23:40

zut on c croisée sarah ! tu liras plus haut que je n est pas la meme opinion que toi chacun son experience....
en tant que futur professionnel du monde canin je ferai au mieux pour conseiller mes clients mais c est vrai qu 'apres chacun fais ce qui veux des lois sont en place comme ailleurs les gens les contourne alors que faire ?
jackotte
jackotte
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

http://akelaculturecbien.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

« Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ? Empty Re: « Chiens méchants », faut il vraiment en avoir peur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser