Just Be Zen...
Merci d'aller sur : http://im-gs.fr

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Just Be Zen...
Merci d'aller sur : http://im-gs.fr
Just Be Zen...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Loi contre l'incitation à l'anorexis

5 participants

Aller en bas

Loi contre l'incitation à l'anorexis Empty Loi contre l'incitation à l'anorexis

Message par Miettes Mar 8 Avr - 13:46

Bonjour !

Avez vous vu à la télé qu'un des membres de l'UMP veut faire passer une loi condamnant l'incitation à l'anorexie?

En effet, de plus en plus de personnes sont touchées par cette maladie mentale. Une campagne de prévention a été lancée et peut être avez vous vu cette affiche :

Spoiler:

L'idée principale de cette loi est de faire en sorte que les mannequins ne ressemblent plus à des haricots verts. Excusez moi de le dire, mais je n'ai jamais trouvé un "tas d'os" beau.

Je pense donc que tout ceci est une bonne idée, étant donné que beaucoup de jeunes demoiselles s'identifient aux mannequins vus dans les magazines et à la télé.
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Loi contre l'incitation à l'anorexis Empty Re: Loi contre l'incitation à l'anorexis

Message par sarajade Mar 8 Avr - 20:56

attends, la bonne blague, ils vont faire quoi conretement?

parce que les plus grands incitateurs à l'anorexie, c'est les pro ana, et la majorité ont 15 ans, alors bon....

quand aux mannequins, dis moi qui regarde vraiment les défilés?parce que les filles qui font des photos dans nos magazines, elles sont pas maigre (cf elle, 20 ans, isa, biba.....)

bref c'est encore un coup de pub quoi....
sarajade
sarajade
*** Chef Cuisto ***
*** Chef Cuisto ***

Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi contre l'incitation à l'anorexis Empty Re: Loi contre l'incitation à l'anorexis

Message par sarah Mer 9 Avr - 19:20

Pareil que jess, je ne pense pas que la loi sera vraiment utile. De toute façon, si c'est faire une loi pour dire que ce soit fait, ben c'est inutile, autant essayer d'avoir des mesures concrètes sur le terrain pour valoriser les femmes avec des formes, style la campagne de pub de nivea avec des femmes de toutes les couleurs et de tous poids. Je l'adore !!! =)
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi contre l'incitation à l'anorexis Empty Re: Loi contre l'incitation à l'anorexis

Message par Galoupette Mer 30 Avr - 20:37

Je suis pour cette loi,si les gens ont besoin de ça alors je suis pour!
Regardez dans n'importe quel magasine,à la télé c'est toujours des "sacs d'os".
Et c'est à cause de ça qu'il y a tant d'anorexies,les gens s'identifient à ce genres de filles,même dans les magasins,si tu fait plus de 46 tu trouve plus rien!

C'est à cause de la société tous ça,on "prône" la maigreur,être mince c'est être belle,du coup tout le monde veut mincir et on essaie d'abord les gélules,les crèmes,les exercices,et si ça ne fonctionnent pas on devient soit anorexique,soit boulimique!
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi contre l'incitation à l'anorexis Empty Re: Loi contre l'incitation à l'anorexis

Message par iClo Mer 14 Mai - 16:18

Bonjour ^^',


Cette loi me paraît bien. Il faut absolument interdire ces sites « Pro Ana » qui font des ravages. Les magazines sont cependant peut-être moins concernés, mais jouent un rôle. L'affiche est un peu choquante, mais j'espère bien qu'elle fera un « Boom » et qu'elle réglera en partie les problèmes...

Miettes a écrit:Excusez moi de le dire, mais je n'ai jamais trouvé un "tas d'os" beau.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

sarajade a écrit:quand aux mannequins, dis moi qui regarde vraiment les défilés?parce que les filles qui font des photos dans nos magazines, elles sont pas maigre (cf elle, 20 ans, isa, biba.....)

Oui, mais le problème, c'est que la majorité des filles anorexiques confondent minceur et maigreur, et ces deux termes ne signifient pas la même chose. Quand elles voient une célébrité/mannequin sur un magazine, elles vont faire tout pour lui ressembler, mais elles ne sont jamais satisfaites de leur poids, et elles mincissent, elles mincissent, et puis après elles maigrissent, et c'est là que ça commence à être grave et que l'anorexie va être "enclenchée".

Galoupette a écrit:C'est à cause de la société tous ça,on "prône" la maigreur

Oui, c'est l'industrie de la mode qui a fait tout ça...
iClo
iClo
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 27
Age : 28
Date d'inscription : 15/03/2008

http://the-honour.fantasyboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Loi contre l'incitation à l'anorexis Empty Re: Loi contre l'incitation à l'anorexis

Message par Galoupette Mar 20 Mai - 20:05

C'est même ça le pire,même lorsqu'elles n'ont plus que la peau sur les os,elles se trouvent encore trop grosses.
Il faut vraiment faire quelque chose, et je trouve que la photo de la femme anorexique est vraiment une bonne idée, on insiste bien sur "l'horreur" de la chose et ce qu'elle nous fait devenir.

Il ne faut pas oublier non plus qu'après c'est une maladie,donc....
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loi contre l'incitation à l'anorexis Empty Re: Loi contre l'incitation à l'anorexis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser