Les téléphones portables et vous
+2
sarah
Miettes
6 participants
Page 1 sur 1
Etes-vous un(e) drogué(e) de votre GSM ?
Les téléphones portables et vous
« Dit, t’as pas vu mon tél ? »
«J’te bippe quand j’suis devant »
« On s’textote ! »
===================
De nos jours, pratiquement tout le monde possède un GSM. Que ce soit le plus basique, le plus design ou le plus moderne, chacun y trouve son bonheur.
Mais imaginez vous : un matin vous vous réveillez et là, c’est la catastrophe ! Une nouvelle loi sort : « Interdiction formelle de téléphoner dans les lieux publics » ; dans les écoles, les banques, les aéroports, les cinés,… des portiques « Anti-GSM » ont été installés ;…
Où je veux en venir ? Et bien voilà ; tout comme les fumeurs ont besoin de nicotine, ou les alcooliques ont besoin d’alcool, êtes vous un(e) drogué(e) de votre téléphone ? Pourriez vous vous en passer ne serait ce qu’une demie journée ?
Donnez nous vos avis à ce sujet. Appuyez vos arguments d’exemples afin d’élever le débat (et pourquoi ne pas nous raconter des anecdotes personnelles ?!)
«J’te bippe quand j’suis devant »
« On s’textote ! »
===================
De nos jours, pratiquement tout le monde possède un GSM. Que ce soit le plus basique, le plus design ou le plus moderne, chacun y trouve son bonheur.
Mais imaginez vous : un matin vous vous réveillez et là, c’est la catastrophe ! Une nouvelle loi sort : « Interdiction formelle de téléphoner dans les lieux publics » ; dans les écoles, les banques, les aéroports, les cinés,… des portiques « Anti-GSM » ont été installés ;…
Où je veux en venir ? Et bien voilà ; tout comme les fumeurs ont besoin de nicotine, ou les alcooliques ont besoin d’alcool, êtes vous un(e) drogué(e) de votre téléphone ? Pourriez vous vous en passer ne serait ce qu’une demie journée ?
Donnez nous vos avis à ce sujet. Appuyez vos arguments d’exemples afin d’élever le débat (et pourquoi ne pas nous raconter des anecdotes personnelles ?!)
Re: Les téléphones portables et vous
Bon, puisque personne ne semble vouloir se lancer, j'y vais ^^
Alors j'ai voté que je pouvais m'en passer. C'est vrai qu'il m'arrive de rester une journée complète loin de mon tél, soit parce que je ne sais pas où je l'ai mis, soit parce que je l'ai oublié.
Mais, quand je sors sans mon portable, là, j'me sens un peu....pas perdue, mais...j'suis pas en sécurité en fait. Si jamais il m'arrive quelque chose bah j'ai rien pour appeler, etc... alors ça m'géne un peu.
Alors j'ai voté que je pouvais m'en passer. C'est vrai qu'il m'arrive de rester une journée complète loin de mon tél, soit parce que je ne sais pas où je l'ai mis, soit parce que je l'ai oublié.
Mais, quand je sors sans mon portable, là, j'me sens un peu....pas perdue, mais...j'suis pas en sécurité en fait. Si jamais il m'arrive quelque chose bah j'ai rien pour appeler, etc... alors ça m'géne un peu.
Moi pareil, j'ai voté que je pouvais m'en passer...
Depuis le mois de mai, je n'ai pas de crédit et je me passe très bien d'envoyer des sms sans arrêt ou d'appeler qui je veux sans arrêt...
Mais comme péné, je le garde sur moi pour qu'on puisse me joindre au cas où...l'important c'est qu'il soit allumé pour que ma mère puisse se rassurer de temps en temps ^^
Depuis le mois de mai, je n'ai pas de crédit et je me passe très bien d'envoyer des sms sans arrêt ou d'appeler qui je veux sans arrêt...
Mais comme péné, je le garde sur moi pour qu'on puisse me joindre au cas où...l'important c'est qu'il soit allumé pour que ma mère puisse se rassurer de temps en temps ^^
sarah- *** Administratrice ***
moi suis grave intox heusement que j ai des numeros favoris gratis !
bah en régles générales j'aime pas le tél, mais ya des gens avec qui je peux passer des heures au tél et ne pas m'en lasser :oops:
(enfin ya des gens... 1 seul gens quoi ^^ )
(enfin ya des gens... 1 seul gens quoi ^^ )
Ah, moi, je peux pas m'en penser, je suis à 100 pour cent dedans !
Quand je sors, si je l'oublie, je dois remonter pour le chercher.
Pour moi, c'est une drogue !
J'ai un NOKIA 5200.
Quand je sors, si je l'oublie, je dois remonter pour le chercher.
Pour moi, c'est une drogue !
J'ai un NOKIA 5200.
Jennifer- *** Membre ***
Rolala
"Le téléphone portable, drogue universelle" :lol:
et qu'est ce que tu ferais le jour où, je sais pas moi, t'as plus le droit d'avoir un tél ?!
"Le téléphone portable, drogue universelle" :lol:
et qu'est ce que tu ferais le jour où, je sais pas moi, t'as plus le droit d'avoir un tél ?!
Boh moi jpeux m'en passer tfaçon j'ai po d'ami,y a que ma mère et mon père qui m'appelle,et il sonne tellement souvent que y a des moments je sais même plus ma sonneries(surtout celle des messages parce l'autre c'est rednex "cotton eye jo")
écoutez c'est ça :
Par contre quand je vais me promener c'est comme miette et Sarah je préfère l'avoir au cas ou j'ai un pépin.
écoutez c'est ça :
Par contre quand je vais me promener c'est comme miette et Sarah je préfère l'avoir au cas ou j'ai un pépin.
Galoupette- ***Animatrice***
Miettes a écrit:Rolala
"Le téléphone portable, drogue universelle"
Bonne question
Je sais pas du, tout !!!!
Jennifer- *** Membre ***
Bonjour !
Moi franchement peux m'en passer !
Puisque je ne l'utilise pratiquement pas ...
Moi franchement peux m'en passer !
Puisque je ne l'utilise pratiquement pas ...
Page 1 sur 1