Just Be Zen...
Merci d'aller sur : http://im-gs.fr

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Just Be Zen...
Merci d'aller sur : http://im-gs.fr
Just Be Zen...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

3 participants

Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard) Empty Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

Message par Miettes Mer 20 Aoû - 15:53

Bonjour à tous !

Alors en ce moment je suis en train de lire une saga qui m'emporte au loin, et j'ai beaucoup de mal à m'en défaire ! J'ai découvert ces bouquins en juillet, et depuis, je les dévore un à un Smile Voici donc une petite présentation :

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard) Tome1


¤ Titre : Les Chevaliers d'Emeraude

¤ Auteur : Anne Robillard (c'est une canadienne que l'on compare souvent à J.K. Rowling Wink )

¤ Genre : Fantastique


¤ L'histoire : Cinq cent ans plus tôt, Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes et de fées, est aux prises avec les armées de l'empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth et de l’empire des hommes-insecte. Seul espoir de la survie d’Enkidiev, la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de Lumière Lassa, encore enfant, détruise à jamais la menace que fait peser l’Empereur Noir sur le monde libre. Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'empereur Noir, Kira : l'enfant mauve aura en effet le rôle de protectrice de Lassa. Mais leur tâche sera ardue: Amecareth envoie ses armées et ses sorciers à leur poursuite...
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard) Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

Message par Miettes Mer 20 Aoû - 15:54

¤ Les tomes : (ce sont des liens cliquables Wink )
TOME 1 : LE FEU DANS LE CIEL
TOME 2 : LES DRAGONS DE L'EMPEREUR NOIR
TOME 3 : PIEGE AU ROYAUME DES OMBRES
TOME 4 : LA PRINCESSE REBELLE
TOME 5 : L'ILE DES LEZARDS
Tome 6 - Le journal d'Onyx à paraître en octobre 2008
Tome 7 - L'enlèvement en janvier 2009
Tome 8 - Les dieux déchus en mai 2009
Tome 9 - L'héritage de Danalieth en octobre 2009
Tome 10 - Représailles en janvier 2010
Tome 11 - La justice céleste en mai 2010

Au total, 12 tomes (11 sont déjà parus et 5 sont déjà sortis aux éditions Michel Lafon) sont prévus, autant dire que l'histoire est encore bien longue....


¤ Mon avis :
Cette histoire se déroule en plusieurs tomes. Chacun des tomes se termine en vous laissant sur votre fin, vous donnant envie d'en connaitre la suite (commercial non?). On vous embarque sur le continent d'Enkidiev et, grâce aux descriptions précises, vous arrivez à vous représenter exactement les lieux, les "scénarios". De plus, il y a forcément un personnage qui vous "ressemble" dans ce bouquin. En effet, même si l'histoire est bien écrite, prenante, etc... il y a néanmoins un petit (mais vraiment tout petit) bémol : c'est le nombre de personnages. Je vous explique : au départ (dans le premier tome donc), vous avez 7 chevaliers. Puis, on leur confie des écuyers >> 7 chevaliers + 7 écuyers. Dans le second tome, les écuyers ont été adoubés, et deviennes à leur tour des chevaliers à qui ont confies des écuyers >> 2 * 7 chevaliers + 2 * 7 écuyers. Ensuite les écuyers deviennent chevaliers etc.... Bien entendu, qui dit chevaliers dit combats et qui dit combats dit morts....

Enfin bref, quoi qu'il en soit, je vous conseille vraiment ces bouquins.


¤ Et pour en savoir plus, voici le site Internet officiel Very Happy (en français bien sûr !! ) :
http://www.leschevaliersdemeraude.fr
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard) Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

Message par sarah Mer 20 Aoû - 16:29

Ils me tentent bien tes bouquins, y'auras moyen que tu me les passes pendant l'année ?
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard) Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

Message par Miettes Mer 20 Aoû - 16:45

Je pense oui Smile

Là ma soeur va certainement les commencer dans peu de temps (j'essai d'avoir 2 livres d'avance sur elle) mais dès qu'elle a fini je te les passe ^^

Je pense que j'ai trouvé ce que je vais demander comme cadeaux d'anniv' ^^

Pour info, ces livres ne sont pas si cher : 15€ le bouquin Wink
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard) Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

Message par sarah Mer 20 Aoû - 16:47

Oui c'est vrai que c'est pas cher...enfin ça fait quand même 180 euros si tu les achètes tous...
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard) Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

Message par Miettes Mer 20 Aoû - 16:56

Bah pour le moment j'ai les 5 premiers Embarassed (en partie payés avec ce que j'ai eu à la fin de mon stage et les chèques "livre" de la région) ^^

Pour une fois qu'on s'intéresse à autre chose qu'au jeux vidéo Very Happy
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard) Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

Message par sarah Mer 20 Aoû - 17:00

En même temps, les livres c'est pas pareil que les jeux vidéos ! Je préfère 100...00 fois m'acheter un bon bouquin qu'un jeu vidéo. Question de préférence. Mais je suis pas trop jeu vidéo au final (sauf PC en fait mais bon faut des exceptions à tout) =)
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard) Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

Message par Galoupette Ven 29 Aoû - 14:12

Moi ça me tente vraiment ces livres et vu la vitesse à laquelle péné les lis ça doit vraiment être bien!!!
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard) Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

Message par sarah Ven 29 Aoû - 16:27

Totalement d'accord avec toi Ga ! C'est la première fois que péné me dit avoir fini un bouquin (euh, j'attend toujours son avis sur Narnia... lol! ) alors il doit être vraiment top ce bouquin. Enfin, je vous en dirai plus une fois que je les aurai lu... love
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard) Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

Message par Miettes Dim 8 Mar - 15:17

Nous en sommes au 6ème tome et ga et moi l'avons lu en.... 1 ou 2 jours Very Happy

Vous vous rendez compte? 400 pages en 2 jours, c'est un record pour moi rire

L'histoire est toujours aussi passionnante et on a hate que le prochain sorte (en mai apparement)

Voici le site canadien (bien plus joli que le site français) :

http://www.chevaliersdemeraude.com
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard) Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

Message par Galoupette Lun 9 Mar - 19:45

Il est bien fait son site, je suis trop pressée de lire le rpochain on ne peut plus s'en passer quand on a commencé, en plus on s'imagine plein de chose et on veut savoir si elle se réaliserons!!!
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard) Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser