Just Be Zen...
Merci d'aller sur : http://im-gs.fr

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Just Be Zen...
Merci d'aller sur : http://im-gs.fr
Just Be Zen...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

euthanasie

+2
sarah
Miettes
6 participants

Aller en bas

Je suis :

euthanasie Vote_lcap100%euthanasie Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
euthanasie Vote_lcap0%euthanasie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
euthanasie Vote_lcap0%euthanasie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

euthanasie Empty euthanasie

Message par Miettes Jeu 6 Déc - 20:16

hello Smile

suite à la présentation de Jackotte sur le livre de Vincent Humbert, j'aimerai avoir vos avis concernant l'euthanasie.

Etes vous pour ou contre cette méthode?

Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par sarah Jeu 6 Déc - 20:21

Moi j'ai mis pour.
Parce que forcer les gens à vivre des années dans un corps immobiles et malades, sans aucun espoir d'améliorations, c'est du sadisme.
Parce que tout le monde a le droit de vivre dans le respect et la dignité et que ce droit devrait être applicable dans la mort.
Parce que l'euthanasie n'est pas un meurtre mais un choix.
Parce qu'en France, bien qu'interdite, elle est déjà pratiquée par les personnels soignants, notamment pour les personnes en phase terminale de cancer ou maladies graves du même type.

Aussi, réagissez ! Ouvrez les yeux !
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Miettes Jeu 6 Déc - 20:23

tout à fait d'accord.

Cependant, j'avoue que cela ne doit pas etre facile pour la facile de prendre conscience que l'etre qui leur est proche va partir (meme si en général ça reste un soulagement)

C'est quand meme une décision assez lourde et difficile à prendre par la famille.
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par sarah Jeu 6 Déc - 20:25

Je pense que c'est très dur mais que justement, avec une bonne législation, ça permettrait un accompagnement psychologique des proches...
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Miettes Jeu 6 Déc - 20:26

ui Smile

mais comment etre sur que la personne convalescente (oui bonjour la BA-F Very Happy) est d'accord pour mourir?!

Meme si certaines sont mal en point, elle s'accroche tout de meme à la vie et ne veulent pas baisser les bras...
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par jackotte Jeu 6 Déc - 20:33

je suis entierement pour je vois tellement d ami avec des grosse tetraplegie ou myopathie hard cluer sur un lit qui peuvent rien faire qui ont le meme souhait que vincent mais qui sont la a faire des greves de la fin et tout j aimerai que la l egislation evolue arretons ce suplice pour eux !

tu sais miette avant d etre dans un etat l etargique la personne peux l exprimer ou connaissant la personne valide avant .. son caractère et ses projet au cas ou enfin voila mon avis !
jackotte
jackotte
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

http://akelaculturecbien.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Miettes Jeu 6 Déc - 20:45

peut etre...

mais bon en général, on envisage pas d'etre dans cet état, on en envisage pas que la "maladie" ou autre va évoluer dans le mauvais sens.

En règle générale on essaie de rester optimiste Wink
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par sarah Sam 8 Déc - 23:25

Etre optimiste n'empêche pas de prendre des précautions comme les contrats obsèques, le choix de donner ses organes ou pas...je pense que légaliser l'euthanasie serait la solution pour que les gens pensent que mourir peut parfois passer par une longue période de vie inactive et de souffrance...
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Galoupette Dim 16 Déc - 15:12

Moi je suis pour,quand on vous dit qu'il n'y a plus d'espoir,que c'est la fin,que le malade demande de mourir,et qu'on le voit souffrir,je pense que c'est ça le plus dur!!!

C'est vrai pour la famille ça doit être dur mais je pense que le plus dur ce n'est pas quand on peut le laisser mourir,le plus dur c'est de le voir malheureux,souffrir.
L'eutanasie est un soulagement autant pour le malade,qui est enfin libéré de son corps,mais aussi pour la famille.

J'espère que la loi sera accepter et que beaucoup de personnes en comprendrons l'intéret.D'ailleurs le film de Marie Humbert va peut être ouvrir les yeux à ceux qui ne veulent pas...
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Miettes Jeu 13 Mar - 15:01

Peut etre avez vous vu aujourd'hui (13 mars) à la télé que ce débat était de retour?

une femme ayant une maladie incurable souhaite "bénéficier" du suicide assisté (il me semble que c'est comme ça qu'ils l'ont appelé). Elle précise également que si ce n'est pas autorisé, elle ira en suisse ou en belgique où l'euthanasie est accepté.
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par jackotte Jeu 13 Mar - 15:07

oui j ai vu au infos hier la pauvre femme avait un cancert du visage elle etait vraiment defigurée
jackotte
jackotte
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

http://akelaculturecbien.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par sarah Mer 19 Mar - 18:54

j'ai vu ça dans le journal il y a un mois environ.
Je trouve que les politiciens ne savent pas grand chose et qu'ils n'ont pas de suite dans les idées...un jour, ils nous disent qu'il faut absolument le consentement du malade pour l'euthanasie, pour éviter les problèmes avec la famille...et un autre jour, ils nous disent que l'euthanasie c'est du suicide assisté...

Moi, je trouve que c'est inhumain de laisser souffrir quelqu'un pendant des années sans aucun espoir de guérison. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, y'a des tas de pays où on peut déjà se procurer de quoi abréger ses souffrances ou celles d'un proche qui en fait la demande...alors pourquoi pas en France ???
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par sarajade Jeu 20 Mar - 14:28

faut pas confondre les débats jtrouve, aidé quelqu'un a finir sans souffrances quand il ne eput pas se tuer lui même, cf l'affaire humbert, c'est normal, un cheval ou un chien on le tue on le laisse pas souffrir

a coté de ca, j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi cette femme ne pouvait pas se tuer toute seule, ce qu'elle a finalement l'air d'avoir fait vu qu'on vient d'apprendre qu'elle était morte...

si elle a pas le courage de la faire toute seule, purquoi est-ce que quelqu'un devrait avoir sa mort sur la conscience?prendre une vie, même pour la bonne cause, c'est pas facile à supporter. Il faut vivre avec. Alors du moment où on est en état de sauter tout seul d'une falaise, aider la personne devient un meurtre, je suis désolée.

donc pour moi le débat est en train de beaucoup trop s'élargir, bientôt on pourra tuer un voleur pour pas le faire souffrir lors de son procès....
sarajade
sarajade
*** Chef Cuisto ***
*** Chef Cuisto ***

Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Galoupette Jeu 20 Mar - 21:28

Je ne suis pas d'accord avec toi,il ne faut pas confondre aider quelqu'un a mourir parce qu'il souffre d'une maladie,et aider quelqu'un qui veut échapper à ses problèmes,problèmes qu'il a crée et donc voulu!!!

Tu sais vivre en ayant un handicap est déjà chose difficile,quand on te dit qu'il n'y a plus d'espoir il faut l'encaisser,mais le pire c'est quand par ton handicap tu ne peux plus rien faire à part attendre la mort avec une certaine impatience je trouve qu'il vaut mieux accélérer son arrivée.D'accord tu as une mort sur la conscience qui n'est pas facile,mais d'un autre coté tu a agis comme un être humain,et tu as libérer quelqu'un en faisant ce qu'il souhaitait.

De plus concernant cette femme elle en avait parler avec sa famille,son entourage,je me dis que ce n'est peut-être pas un suicide mais qu'enfin quelqu'un a agit dignement en abrégeant ses souffrances.
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par sarajade Ven 21 Mar - 13:38

c'est pas ce que je dis, l'euthanasie jsuis tout à fait pour, et je suis tout à fait d'accord que cette femme n'avait pas d'autre choix et que c'était beaucoup plus "humain" pour elle de mourir

derrière ce que je ne comprends pas du tout, c'est qu'elle pouvait tout à fait se tuer elle même.

Exemple concret, ma mère a un accident de voiture, elle est grabataire. L'injection je lui fait moi même sans même reflechir, c'est deja tout vu, peu importe les conséquences.

Par contre, si elle a une maladie qui la fait souffrir, qu'elle n'a aucun espoir, que c'est l'enfer pour elle de vivre, mais qu'elle peut marcher bouger etc, alors la je lui dis au revoir mais elle se tue elle même, je ne pourrais pas comprendre qu'elle me demande de la tuer alors que je devrais vivre avec ça toute ma vie, ok ca aura été pour la soulager etc, mais c'est quelque chose quand même qui te "traumatise", et je ne comprendrais pas qu'elle me le demande alors qu'elle peut le faire elle même.

Si quelqu'un qui demande à mourir ne le fais pas lui même, je pense, ce n'est que mon avis, qu'elle n'a pas le courage de faire, et que donc elle n'a pas réellement envie de mourir. Quand tu veux mourir, tu le fais, c'est tout, tu en demandes pas à tout le monde de le faire pour toi.

C'est mon avis, ca ne change pas grand chose dans ce monde, mais bon je ne comprends pas qu'on puisse demander à quelqu'un de le tuer quand on aime cette personne alors qu'on peut le faire soi même. C'est beaucoup trop lourd.

Après avoir entendu Marie Humbert, je comprends un peu mieux ce qu'elle veut obtenir en défendant cette femme : que les gens ne meurent pas seuls. C'est vrai, elle est morte seule à cause de la loi. Ca je le comprends. Mais pour moi le débat n'a pas été porté la dessus, étant donné que c'est au bout d'un mois passé que j'en ai entendu parler, et même pas par la bonne femme, mais par Marie Humbert.

Donc pour moi, il ne faut pas accepter qu'on tue les gens qui peuvent le faire, mais qu'on puisse par exemple aller chez un juge faire toutes les déclarations nécessaires etc... bref trouver un moyen légal, pour que dans certaines situations, assister à la mort de quelqu'un ne constitue pas une non assistance à personne en danger.
sarajade
sarajade
*** Chef Cuisto ***
*** Chef Cuisto ***

Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par iClo Ven 21 Mar - 23:40

Oui, je comprends ton opinion, mais en demandant à une personne qu'on aime de mourir (à cause bien sûr de trop grandes souffrances d'une maladie, comme le cas de Chantal Sébire), c'est comme si on lui demandait un dernier service qui soulagerait ses souffrances et qui lui "ferait plaisir". C'est un énorme choc pour la personne qui doit "tuer" l'autre malade, mais en regardant en face, on se dit qu'il vaut mieux pour la personne de mourir, car par exemple la maladie ne peut être soignée et est très douloureuse.

C'est un genre de débat très délicat à discuter, c'est pour ça que je n'ai toujours pas voté le sondage... Je crois que je vais finir par mettre sans avis...
iClo
iClo
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 27
Age : 28
Date d'inscription : 15/03/2008

http://the-honour.fantasyboard.net

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Miettes Sam 22 Mar - 0:37

en fait ce qu'ils auraient du ("ils"? mais qui en réalité?), c'était lui mettre une perf, avec un produit "qui tue"...

et à elle de se l'injecter. Au moins elle décide de mourir et le fait seule et elle meme (personne n'a sa mort sur la conscience)

Ce que je trouve bizarre dans l'histoire de cette femme, c'est que la semaine dernière elle demande à ce qu'on l'aide à mourir et là on la retrouve sans vie (et d'après l'autopsie, elle serait décédée de mort naturelle)

J'ai sauté un épisode ou...?
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par sarajade Sam 22 Mar - 13:02

non elle est pas morte de mort naturelle, mais ils savent pas de quoi... la bonne blague...elle a surement décidée de mourir et d'un coup elle a fermé les yeux très fort et elle est morte...y'a pas d'autre explication...
sarajade
sarajade
*** Chef Cuisto ***
*** Chef Cuisto ***

Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par sarah Dim 30 Mar - 19:26

Aux dernières nouvelles, elle est décédée suite à l'ingestion d'une dose près de trois fois supérieure à la normale de barbiturique. Apparament, ils cherchent comment elle se les ai procurée mais ils pensent qu'elle les a achetée en belgique parce que ça fait partie des produits d'euthanasie qu'ils vendent là bas...
Bref, maintenant, elle est décédée et on ne peut plus rien pour elle...je pense qu'il faut penser à ceux qui sont dans la même situation qu'elle à l'heure actuelle et qui attendent que la loi change.
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Galoupette Mer 30 Avr - 20:49

Oui mais le problème c'est que cela est considéré comme un suicide et donc l'assurance ne fait rien!
Pour moi on ne devrait pas avoir à mourir seul,de plus quand on en formule le désire,si les procédures sont faites pourquoi ne pas faire une injection.
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser