Just Be Zen...
Merci d'aller sur : http://im-gs.fr

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Just Be Zen...
Merci d'aller sur : http://im-gs.fr
Just Be Zen...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les mères porteuses

+3
sarah
Cynthera
Miettes
7 participants

Aller en bas

Les mères porteuses Empty Les mères porteuses

Message par Miettes Mer 28 Nov - 23:57

bonjour Smile

Alors voilà j'ai vu ça sur un autre forum et j'aimerai votre avis la dessus.

La Gestation pour autrui ou mère porteuse est une femme qui porte le bébé à naître d'une autre femme. Elle ne fournit pas une contribution génétique, c'est-à-dire un ovule, mais elle ne fait en quelque sorte que louer son utérus, et à la naissance elle remet l'enfant à la mère biologique. Elle se pratique en cas d'infertilité féminine (absence d'utérus, déformation chez les filles Distilbène...)

La gestation pour autrui est interdite en France depuis 1994. L'article 16-7 du code civil dit : « Toute convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d'autrui est nulle ». Elle est en revanche autorisée dans les pays suivants : Afrique du Sud, Argentine, Australie (en partie), Brésil, Canada, États-Unis (certains États), Grèce, Israël, Russie. La Belgique, le Danemark et les Pays-Bas ne l'interdisent pas.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_porteuse


Personnellement, je suis pour. Je trouve que c'est une bonne alternative entre l'adoption et la fécondation in vitro

et vous?
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par Cynthera Jeu 29 Nov - 0:22

Coucou Miettes Wink

Dans l'absolu et si tout se passait dans la dignité et le respect de tous je serais ausi d'accord.

Le problème que cela me pose et ce pourquoi je suis contre, c'est que il y a trop de dérives à ce principe : souvent les femmes "mères porteuses" se font payer des sommes astronomiques pour porter le bébé d'une autre, et cela me gêne énormément. D'autre part, personnellement j'ai vécu deux grossesses à ma grande joie, et je ne me voies pas du tout, après 9 mois de fusion totale avec mon bébé le laisser à d'autres parents ne m'aurait pas été possible. D'un autre coté je me mets à la place des "parents" et je pense que en étant mère, voir une autre femme porter son bébé doit être très frustrant : ne pas connaitre les sensations de la grossess, les coups de pieds donnés par le bébé, sentir son ventre s'arrondir,.. de ce côté là je pense que quand une fécondation in vitro est possible, ce n'est peut etre pasla bonen solution.
En ce qui concerne l'adoption, c'est sur que là c'est son porpre bébé que l'on peut "avoir" par l'intermédiaire d'une autre femme. Mais je ne suis quand meme pas persuadé que ce soit une bonne chose : les parents doivent avoir la peur que la mere porteuse veuille garder ce bébé...

Voilà mon avis
Et vous, qu'en dites vous ?
Clémence
Cynthera
Cynthera
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par sarah Jeu 29 Nov - 15:37

Moi, je suis contre.
Louer son utérus est pour bcp de ces femmes un moyen de vivre, ce que je trouve dégradant. De plus, il y a suffisamment d'orphelins sur la planète pour que les parents stériles ou ne voulant pas faire d'enfants puissent y avoir recours et les rendent heureux.
Les mères porteuses coûtent cher, cela est un fait. L'adoption aussi. Quand on veut un enfant, bien sûr on préfère qu'il soit génétiquement le notre, mais est-ce que ça compte vraiment à ce point ???
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par Miettes Jeu 29 Nov - 15:45

ce qui m'énerve c'est que les gens ne pensent toujours qu'aux parents stériles...

vous avez pensé aux homosexuels, qui utilisent cette méthode (par exemple, la femme "donne" son ovule et trouve un donneur de sperme et "utilise" l'utérus de la mère porteuse)

Pour eux, cette solution est certainement la plus rapide, étant donné qu'il faut faire des pieds et des mains pour pouvoir adopter un enfant lorsque l'on est homosexuel....
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par sarah Jeu 29 Nov - 15:47

La législation change tout doucement pour eux mais pour moi, les mères porteuses c'est une solution de facilité. On pense qu'aux parents dans cette affaire, et les gosses du monde entier qui sont orphelins ou dont les parents se débarassent (style les petites filles chinoises), ils font quoi en attendant ???
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par Miettes Jeu 29 Nov - 15:55

bah dans ce cas, qu'on "facilite" l'adoption Smile

certains se découragent à cause du temps d'attente entre la demande et "la réception" de l'enfant....

De plus, des orphelins il y en a aussi en france, alors qu'on arréte de me parler des orphelins du monde entier.

Je sais que ça peut paraitre égoiste, mais occupons nous d'abord de notre pays avant de nous occuper des autres...
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par Dreamer Jeu 29 Nov - 16:35

pourquoi toujour etre contre tous ?
"preter" son uterus est un crime ? , et l'homme qui donne son sperme c'est quoi ? , la personne qui donne son sang , ou celle qui fait dons de ses organes pour la medecine ?
ne soyer pas trop dure , et quand vous parler d'adoption pour moi cela est pire : car vous "acheter votre enfant" ... ne soyer choquer c'est vrai .. vous ne payer pas directemment mais vous verser une somme par ci par la a l'association untel , ou le centre d'aide de machin , mais vous payer !
Et posez vous la question de savoir : si vous etiez dans ce cas là , que feriez vous ?
car meme si la mere ne la pas porter : c'est SON enfant genetique !
Dreamer
Dreamer
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par Miettes Jeu 29 Nov - 16:42

tout à fait d'accord (wouahhh c'est la première fois qu'on tombe d'accord sur un truc sans se prendre la tete ^^)

c'est sur qu'avoir à choisir entre un enfant de nationalité étrangère (parce que la plupart du temps c'est ça) ou "utiliser" l'utérus de quelques et avoir mon propre bébé, je prend la seconde solution...

maintenant, à la place des mères porteuses ça ne doit pas etre facile de se "débarasser" du bébé qu'elle a porté pendant 9 mois
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par sarajade Jeu 29 Nov - 16:46

bah moi je ne suis pas dans tous els cas possibles, mais je sais une chose : jamais je ne pourrais donner le bébé que j'aurais porter dans mon ventre...

en fait je pense que c'est comme la prostitution ou l'avortement ou l'adoption : il faut des regles strictes et absolument respectées, et tout sera nikel...en dehors de bonnes bases...les dérives me paraissent trop grandes et trop dangereuses...


en clair : si pas de bonne législation avant non
sarajade
sarajade
*** Chef Cuisto ***
*** Chef Cuisto ***

Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par sarah Jeu 29 Nov - 16:48

Acheter un gosse ou payer qqn pour le fabriquer !
Entre les deux solutions, jpréfère rendre heureux qqn qui vit déjà plutôt que d'être égoiste.
Sans compter que, pour moi, les donneurs de sperme, c'est le même problème. ça ne rend service qu'aux couples friqués ou aux femmes célibataires en mal d'enfants.
Et enfin, "prêter son utérus", ça n'a aucun sens comme expression, car les mères porteuses sont payées rubis sur l'ongle, elles se font payer l'ensemble de leur frais pendant la grossesse et reçoivent une somme énorme après en guise de remerciements.
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par Dreamer Jeu 29 Nov - 18:58

ben tu sais un service cela se paie , ou alors on applique la loi de sarajade pour ce probleme : tuer toutes personnes hommes et femmes eatnt considére comme sterile , aussi tous les orphelins . comme cela plus de probleme d'argent , de surpopulation , de chomage , de violence et aussi et surtout de STERILITE ... Very Happy

Non je blague ... mais maintenant que l'idée est lancée Laughing

lol!


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 20:01, édité 1 fois
Dreamer
Dreamer
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par Dreamer Jeu 29 Nov - 19:14

et si les "méres porteuse " faisaient cela GRATOS , seriez vous pour ou contre ?
Dreamer
Dreamer
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par Galoupette Ven 30 Nov - 18:16

Pour après tout,c'est la vie.Une mère porteuse aura ton enfant,tu pourra la voir suivre la grossesse,tu pourra le voir naitre.
Alors que l'adoption prend un temps fou,parfois ton enfant tu l'as (pour moi c'est acheter quelque chose) quand il a parfois 6 ans,tu ne le voit pas grandir.De plus je ne pense pas que l'amour porter à un enfant adopter est plus faible que celui "génétique"

Sur ce sujet on pourra toujours dire quelque chose il est assez ambigue,mais pour l'adoption arrétaient de penser aux étrangers et pensaient aux français!
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par sarajade Lun 3 Déc - 16:15

ne confondez pas tout

la on parle de si ca arrivait en france, pas de ce qui se passe dans certains états...

les meres porteuses ne sont pas payées par tout, loin s'en faut...et d'ailleurs celles qui sont payées le sont bien plus dans les pays où c'est illégal...

ensuite adopter un enfant n'est pas payant. Bien sur, ca va vous sembler naif, mais c'est pourtant la verité...après si vous ne pouvez pas attendre (ce que je peux comprendre, naturellement) et que vous décidez d'aller à l'étranger, c'est votre choix...

je connais quelques familles, absolument pas riches au contraire, qui ont adopter...et qui n'ont pas attendu tant de temps que ca au final (2ans et 4 ans)

quand aux donneurs de sperme, ils ne sont pas rémunérés en france, et ne sont pas utilisables que par les plus friqués. seulement peu de personnes souhaitent se voir insiminées par un étranger, alors qu'ils veulent bien faire porter leur enfant par une inconnue, alors qu'elle aura pouvoir de vie ou de mort sur lui, rien que par un verre de vin ou un air pas assez pur...

bref c'est ce que je voulais dire en parlant de legislation : tout reglementer, en appliquant véritablement le principe de volontariat bénévole, et les droits et les devoirs de chacun...
sarajade
sarajade
*** Chef Cuisto ***
*** Chef Cuisto ***

Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par jackotte Lun 3 Déc - 20:04

moi je n arrive pas a savoir si je suis pour ou contre en faite
j y reflechissais justement en se moment car mon copain a quelque souci l adoption sera difficile a cause de mon handicap .. les asssitantes sociale ne me feront pas confiance je les sais car il ont refuser un agrement d assistante maternelle a cause de moi.. alors je me disais pourquoi pas faire avec une mere porteuse mais bon je revais juste eveillée je pense car pour adoptée apres ya des soucis avec les parents biologique et avec les mere porteuse bonjour la galere pour faire venir un bebe de l etranger a la france .
jackotte
jackotte
*** Membre ***
*** Membre ***

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

http://akelaculturecbien.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses Empty Re: Les mères porteuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser