La respiration
+2
Miettes
Galoupette
6 participants
Page 1 sur 1
La respiration
Alors moi j'ai fait des séances de psychomotricité (relaxation et gestion du stress) et on m'a appris à me détendre en respirant,en fait je fait bouger mon diaphragme ce qui prouve que j'ai une bonne respiration,et ça marche très bien,après on est zen.
Galoupette- ***Animatrice***
Re: La respiration
Peut etre que tu pourrais nous filer quelques p'tits trucs de respiration pour nous détendre :D
*se met dans la position de yoga et attend les conseils, un grand sourire aux lèvres*
*se met dans la position de yoga et attend les conseils, un grand sourire aux lèvres*
Alors il faut se relacher,laisser pendre ses bras,et ensuite expirer a fond en contractant vos muscle du périnée,ils ont prés de vos hanche,je ne peux pas vous dire comment les contracter car moi j'y arrive mais je ne sais pas comment,ensuite bin reprendre sa respiration à fond,bref inspirer et expirer à fond.
Au fur et à mesure vous vous courberez et vos muscles du dos se relacherons a leur tour,tout ceux ci en continuant la respiration qui vous permez de le faire.
Une fois ceux ci fait vous vous redressez lentement afin de ne pas vous faire mal et vous vous étiré afin de "réveiller" vos muscles comme le matin quand vous vous levez.
Au fur et à mesure vous vous courberez et vos muscles du dos se relacherons a leur tour,tout ceux ci en continuant la respiration qui vous permez de le faire.
Une fois ceux ci fait vous vous redressez lentement afin de ne pas vous faire mal et vous vous étiré afin de "réveiller" vos muscles comme le matin quand vous vous levez.
respirer souffler
nouvelle technique il faut péter un coup apres ca va tte de suite mieux (lol)
non c'est vria que respirer ca aide. mais quand on inspire il faut pas oublier de relacher l'air sinon on meurt (lol)
merci pour ces conseils en tout ca mais bon moi je dois etre championne d'apnée alors (tellement je suis stresse(lol)
non c'est vria que respirer ca aide. mais quand on inspire il faut pas oublier de relacher l'air sinon on meurt (lol)
merci pour ces conseils en tout ca mais bon moi je dois etre championne d'apnée alors (tellement je suis stresse(lol)
Bikette59- *** Membre ***
j'pense qu'il va falloir que j'essaie un jour, ça ne peut que me faire du bien
*sourit*
mais bon j'suis pas sure de vraiment savoir me relaxer moi...
sinon t'as d'autres techniques à nous proposer?
*sourit*
mais bon j'suis pas sure de vraiment savoir me relaxer moi...
sinon t'as d'autres techniques à nous proposer?
Bin sinon une plus simple,quand tu es allongé et que tu veux te détendre tu étire bien tout tes muscles,ensuite tu les relache,et tu imagine une balle qui passe tout autour de ton corps,quand tu le fait sérieusement tu sens vraiment la balle le faire,ça fait comme un massage même s'il n'y a rien,ensuite une fois que le tour de ton corps est été fait tu a une vision de ton corps,et pour finir,tu pose bien comme il faut tout les point d'appuis que tu posséde(épaule,tête,bassin...).
Quand tout ça est fini ou tu dors,ou si tu te léve tu étire bien tout tes muscles,je peux dire que ça marche,mais ma préférence reste la respiration,je trouve ça plus rapide,et moi ça me détend mieux.
Quand tout ça est fini ou tu dors,ou si tu te léve tu étire bien tout tes muscles,je peux dire que ça marche,mais ma préférence reste la respiration,je trouve ça plus rapide,et moi ça me détend mieux.
je connais la technique de la balle ca marche assez bien avec moi
sinon le comportementaliste de mon ex nous conseillait aussi de bien respirer comme tu le disais plus haut de ce mettre a l ecart dans une piece calme et de ce relacher doucement en pensant au petit bonheur de la journée
en faite en respirant ce concentrer sur quelque chose qui nous fait plaisir
revenir ensuite dans autre piece avec l autre si on est deux et parler complet d autre choses ( que l objet du stress)
sinon le comportementaliste de mon ex nous conseillait aussi de bien respirer comme tu le disais plus haut de ce mettre a l ecart dans une piece calme et de ce relacher doucement en pensant au petit bonheur de la journée
en faite en respirant ce concentrer sur quelque chose qui nous fait plaisir
revenir ensuite dans autre piece avec l autre si on est deux et parler complet d autre choses ( que l objet du stress)
galoupette sinon je me permet de te dire aussi que la psychomotricite a la base n est pas une methode de detente anti stress c'est peu etre une branche oui mais a la base c est une formation qui permets au gens qui ont des probleme de motricite comme moi a gerer leur probleme de motricite ( apprendre a fermer des petits bouton de chemise faire les lacer
gerer les probleme de lateralisation ( probleme orientation gauche droite) excuse moi mais la dedans en ce qui concerne mon experence depuis mon plus jeune age je n est pas trop percu de methode de detente les psychomote me prenne plutot la tete a moi !
enfin voila je sais que le domaine est en train d evoluer mais enfin je me suis permise de perler de mon vecu !
gerer les probleme de lateralisation ( probleme orientation gauche droite) excuse moi mais la dedans en ce qui concerne mon experence depuis mon plus jeune age je n est pas trop percu de methode de detente les psychomote me prenne plutot la tete a moi !
enfin voila je sais que le domaine est en train d evoluer mais enfin je me suis permise de perler de mon vecu !
Selon Wiképédia, voilà la définition :
Donc on peut dire que la psychomotricité c'est le fait de "savoir utiliser son corps".
Pour toi Jackotte, c'est pour des p'tits trucs de la vie (les boutons de chemise par exemple) et pour galoupette c'est apprendre à maitriser sa respiration dans le but de se détendre (et donc de destresser).
Cette notion de "psychomotricité" a donc plusieurs sens...
Déf : Ensemble des éléments qui vont agir sur les
capacités motrices du sujet, et autour de leur développement, pour
passer d'une activité purement réflexe, à une activité volontaire et
maîtrisée par le sujet.
Donc on peut dire que la psychomotricité c'est le fait de "savoir utiliser son corps".
Pour toi Jackotte, c'est pour des p'tits trucs de la vie (les boutons de chemise par exemple) et pour galoupette c'est apprendre à maitriser sa respiration dans le but de se détendre (et donc de destresser).
Cette notion de "psychomotricité" a donc plusieurs sens...
Disons que chaque domaine évolue avec sa société ^^
mais bon la on s'écarte du sujet ^^
mais bon la on s'écarte du sujet ^^
En faite la relaxation est un peu différente en ce qui me concerne comme explique la définition de miettes c'est parce que je fait des malaises liés a mes opérations et dont personne n'est capable de nous dire l'origine.
Grace à la psychomotricité j'arrive a les gérer grace a la respiration,en fait je pense que les psychomotricien font leur séances en fonction du problème que l'on veut résoudre ou aider à mieux le vivre.
Grace à la psychomotricité j'arrive a les gérer grace a la respiration,en fait je pense que les psychomotricien font leur séances en fonction du problème que l'on veut résoudre ou aider à mieux le vivre.
je vais testéGaloupette a écrit:Alors moi j'ai fait des séances de psychomotricité (relaxation et gestion du stress) et on m'a appris à me détendre en respirant,en fait je fait bouger mon diaphragme ce qui prouve que j'ai une bonne respiration,et ça marche très bien,après on est zen.
valentin- *** Membre ***
Page 1 sur 1