Just Be Zen...
Merci d'aller sur : http://im-gs.fr

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Just Be Zen...
Merci d'aller sur : http://im-gs.fr
Just Be Zen...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les lois contre le tabac

4 participants

Aller en bas

Les lois contre le tabac Empty Les lois contre le tabac

Message par Miettes Mar 28 Aoû - 13:31

Hello hello Smile

alors voila, après avoir vu une pub qui n'arrete pas de passer en ce moment (j'vous la met si dessous), j'me suis dit qu'on devrait peut etre abordé la question du tabac ici...

Les lois sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics, vous en dites quoi?!


Voila la pub dont je vous parle :

Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les lois contre le tabac Empty Re: Les lois contre le tabac

Message par Galoupette Mar 28 Aoû - 13:38

Personnellement je suis pour,étant non fumeur,je trouve cela assez dégoutant quand quelqu'un fume juste a coté de moi,surtout au restaurant quand quelqu'un fume alors que vous n'avez pas fini de manger!
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les lois contre le tabac Empty Re: Les lois contre le tabac

Message par Miettes Mar 28 Aoû - 14:19

ahem alors moi j'vais faire une petite réponse....

alors pour infos je suis non fumeuse et meme si je supporte de moins en moins le fait que l'on fume à coté de moi, je suis contre cette loi...

MAIS, malgrè tout, il y a certains endroit où je comprend qu'on puisse refuser la cigarette : au resto par exemple.

En ce qui concerne les lieux publics style boite de nuit et bar/café/tabac, je suis contre la loi. Pourquoi?! parce que dans les boites, on te balance parfois de la fumée qui pue et qui pique les yeux...si on interdit aux fumeurs de fumer (ahem) alors on devrait également interdire cette fumée qui pue...

Ensuite pour les bars tabac, j'trouve ça débile. La plupart du temps, quand tu vas au tabac c'est pour acheter un p'tit truc, t'y passes pas 3 plombes...Bon après t'as les habitués qui viennent boire un p'tit coup et qui du coup reste plus longtemps, mais normalement vu que c'est rapide, j'vois pas ce que ça peut faire que les gens "habitués" fument dans ces lieux...

Bref, en conclusion : pendant un long moment les lieux publics "regroupaient" des fumeurs, et cela n'a jamais empéché les non fumeurs de les fréquenter...De plus, je ne crois pas vraiment que le fait d'augmenter le prix des cigarettes et de mettre des lois pour interdire de fumer soient vraiment utiles...prenez simplement pour exemple les lois et sanctions contre ceux qui utilisent de la drogues, est ce que ça a vraiment réduit la consommation de drogue?

*** totalement contre cette loi ***

bientot on va nous interdire d'éternuer dans les lieux publics de peur de contaminer tout le monde...
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les lois contre le tabac Empty Re: Les lois contre le tabac

Message par Galoupette Mar 28 Aoû - 19:20

Oué c'est vrai,mais bon.
En augmentant les cigarettes,ils vont gagner de l'argent,vu que la cigarette te rend dépendant,tu vas en racheté un paquet,et deux,et trois,et si tu veux arrété tu vas acheté des patchs,dans les deux cas l'état y gagne...

C'est pas pour la santé des gens il faut qu'ils arrétent de nous prendre pour des imbéciles en disant que c'est pour notre santé.

Moi je suis vraiment pour cette loi en ce qui concerne les resto,pour le reste les gens qui ne peuvent pas fumer à l'intérieur sortent,et donc tu arrives et tu respires la fumée un peu comme au lycée!!!
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les lois contre le tabac Empty Re: Les lois contre le tabac

Message par Miettes Mer 29 Aoû - 11:44

mais il me semble que les patchs et tous les trucs pour arréter de fumer sont remboursés...non?!

bref, par contre, la pub j'la trouve génialement bien faites ^^

vous en dites quoi vous?
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les lois contre le tabac Empty Re: Les lois contre le tabac

Message par Galoupette Mer 29 Aoû - 12:02

Oué elle est pas mal, je trouve même qu'elle est amusante!!!
Galoupette
Galoupette
***Animatrice***
***Animatrice***

Nombre de messages : 683
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les lois contre le tabac Empty Re: Les lois contre le tabac

Message par Miettes Mer 29 Aoû - 12:33

mais elle est quand même un peu "choc" espérons que ça fasse réagir les plus jeunes qui, avec la rentrée au collège ou lycée, auraient pu commencer à fumer...
Miettes
Miettes
*** Fondatrice ***
*** Fondatrice ***

Nombre de messages : 1705
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2007

https://be-zen.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les lois contre le tabac Empty Re: Les lois contre le tabac

Message par sarah Mer 29 Aoû - 23:04

Oui la pub est superbement bien faite...

Maintenant en ce qui concerna la loi, moi je suis pour ! Ceux qui fument le font en connaissance de cause, ils savent que ça tue à petit feu et c'est leur choix. Ils veulent fumer ok. Mais qu'ils n'empoisonnent pas les autres.

Moi au resto, ça me tue quand des gens fument à côté de moi et je leur dit. En général, ils prennent ça bien et éteignent leur cigarette ou vont fumer dehors. Maintenant, avec la loi, les restaurants et lieux publics sont non-fumeurs donc s'ils le font, ils risquent l'amende. Je préfère passer pour une chieuse 30 seconde plutôt que de vomir mon repas ! lol.

C'est déjà pas agréable pour les clients alors imaginer un peu les patrons et employés ! Je pense que la loi est une bonne chose. Elle choque encore mais c'est un peu comme la loi qui a abolit la peine de mort...maintenant, personne ne voudrait la rétablir ! Et regardez un peu dans les autres pays ! En italie, ça fait 4 ans que la loi est passée et personne ne se plaint plus !!!
sarah
sarah
*** Administratrice ***
*** Administratrice ***

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les lois contre le tabac Empty Re: Les lois contre le tabac

Message par Thomas Jeu 26 Fév - 21:26

Bonjour Smile

Voici mon avis sur cette loi, mais qui est bien sur que mon avis, je pense qu’on devrais dire au restaurent ainsi que les barres, de mettre une pancarte, enfin un petit quelque chose et dire si c’est fumeur ou non fumeur, car la j’avoue que c’est dommage pour les fumeurs ,car il ne peuvent plus fumer mais d’un coté c’est mieux pour moi cette loi donc voila Wink
Thomas
Thomas
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***

Nombre de messages : 177
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2008

http://royale-pub.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les lois contre le tabac Empty Re: Les lois contre le tabac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser